PARIS BUBBLES

Le développement de cette démonstration webgl nous a fait revenir à l’objet initial qui nous a lancé dans la création de SPACEGOO, à savoir l’affichage de contenus multimédia, typiquement 2D, dans un contexte 3D. Ici le contexte 3D permet une expérience de navigation plus douce, qui n’est pas hachée par les clics sur les liens hypertextes.

Le contraste entre la 2D et la 3D créé un effet intéressant, et met en valeur le contenu 2D par effet de perspective. Cette mise en valeur est enrichie par les transitions entre la couleur et le noir et blanc.

Cette démonstration nous a pris 4 jours de développement à 2, et on est très satisfait du résultat produit. Par rapport à nos autres démonstrations nous introduisons des éléments nouveaux, notamment le positionnement d’éléments CSS en synchronisation avec la scène Webgl. Le déploiement du contenu est également innovant : au début il sort de la bulle où chaque contenu est emballé dans un carré, et ces carrés sont de tailles décroissantes et positionnés dans un rectangle dont le rapport hauteur/largeur vaut le nombre d’or ( vous trouverez plus d’informations sur cette disposition ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Fibonacci_number ). Puis il se dispatche sur l’écran de sorte à ne pas trop se chevaucher.

Cette présentation rend particulièrement bien avec un écran tactile de grande taille.

Le lien vers la démo est ici : http://www.spacegoo.com/bubbles

Pour les non compatibles, voici la démo :

bubbles.ogv
Runtime
1:25
Compteur de vues
451

46 réflexions sur « PARIS BUBBLES »

  1. Ping : le projet LIGNUM | SPACEGOO Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.