Spacegoo Chess is Alive

Nous avions développé un jeu d’échecs en 3D avec vue webcam de l’adversaire en partenariat avec la Fondation Mozilla pour le salon de l’IETF de l’année dernière, qui se tenait à Paris.

Le jeu avait alors été développé pour Chrome 19, encore en version bêta. Puis il avait été porté pour une version spéciale de Firefox, créée pour le salon et intégrant le support Webrtc.

Google avait effectué des mises à jour cassantes dans le support webrtc, c’est pourquoi nous avons sorti une version compatible avec Chrome 22 il y a quelques mois. Malheureusement, il y a eu depuis encore des updates cassantes, faisant que le jeu ne fonctionnait plus. Je viens de le mettre à jour. Il fonctionne désormais avec la dernière version de Google Chrome (la 27).

Le jeu est disponible ici :

http://www.spacegoo.com/chess

La transmission des flux vidéos et audio est assurée en P2P via l’API webrtc, tandis que les données de contrôle sont transmises via AJAX et un simple serveur push PHP. Le rôle du serveur est très simple : il relaie les messages, sans contrôler les parties.

Si votre connexion est protégée par un firewall, il est possible que le jeu ne fonctionne pas. Dans ce cas vous pouvez toujours visionner la vidéo capture d’écran ci-dessous 😉

Webgl/Webrtc CHESS
Runtime
6:29
Compteur de vues
6,503

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.